Modern Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Scénario "one-shot"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick Bullworth
Psychopathe
Patrick Bullworth


Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 37

Scénario "one-shot" Empty
MessageSujet: Scénario "one-shot"   Scénario "one-shot" Icon_minitimeMar 5 Jan - 0:54

Je sais, je viens à peine d'arriver et je poste partout ^^

Je propose juste une petite suggestion concernant des scénarii courts. Des sortes d'aventures annexes à l'intrigue principale du forum, comme les scénarii perso de la section du même nom, mais poussés un peu plus loin. Voici le fonctionnement (cela provient d'une expérience passé et avait bien fonctionné).

De manière régulière, un MJ ou une personne motivée pourrait lancer une idée de scénario avec un but, un nombre de participants et quelques conditions quant à la création du personnage (j'y reviendrais). Il poste dans un topic dédié à cela son scénario sans trop en dévoiler, juste mettre l'eau à la bouche. Les gens intéressés par l'expérience s'inscrivent et créent un nouveau personnage uniquement pour ce scénario.... avec une espérance de vie ridicule. Donc peu d'impact sur le personnage principal du joueur et ne ralentirais pas les rp en cours.

Pour exemple, on avait organisé un transport de prisonniers avec plusieurs détenus (je sais plus le nombre exact) et deux flics au volant. Pas de bol, le fourgon blindé se prend un zombie dans les jantes, pare-brise occulté et bardaf ... on se prend un mur. Les prisonniers s'échappent (toujours attaché) et les flics les poursuivent après un peu de temps histoire de laisser de l'avance. A partir de là, course-poursuite endiablée à travers la ville zombie ... bref, un jeu de massacre. Pour l'histoire on avait incarné les personnages de la série Prison Break pour rajouter du fun.

Cela apporte : des nouveautés régulières qui changent de l'habitude // Un petit challenge pour les rpiste car ils devront se plier à certains éléments pour faire leur personnage // des moments d'anthologie (je vous raconte pas la fois où T-Bag, moi, a réussi à attacher les autres prisonniers entre eux avant de partir en courant ... j'ai gardé le surnom T-Bag longtemps ^^).

Pour, contre ? Pourquoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Solitaire
Stalker


Messages : 132
Date d'inscription : 31/05/2009

Scénario "one-shot" Empty
MessageSujet: Re: Scénario "one-shot"   Scénario "one-shot" Icon_minitimeSam 9 Jan - 0:14

Je dis , pourquoi pas !

(Après sa dépendrais du style de Scenario (malgré que celui des prisonnier ma fait sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bullworth
Psychopathe
Patrick Bullworth


Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 37

Scénario "one-shot" Empty
MessageSujet: Re: Scénario "one-shot"   Scénario "one-shot" Icon_minitimeSam 9 Jan - 2:22

Ce soir, ce sera pas possible (bourré :p) mais demain en journée je pourrais éventuellement mettre une petite liste d'idées de scénario court et amusant à jouer. Mais ce sera trs synthétique histoire de garder certaines surprises pour les futurs joueurs et puis, bon, je vais pas me lancer dans des explications de malade si au final l'administration estime que cette idée ne doit pas voir le jour.

Plus d'infos demain après-midi, précisions et idées aussi donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario "one-shot" Empty
MessageSujet: Re: Scénario "one-shot"   Scénario "one-shot" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario "one-shot"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario: "A la recherches de survivants"
» Scénario "L'attaque de Londres"
» Scenario a construire
» Sujet "Titan"
» Sujet "Raptor"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modern Apocalypse :: Général :: Boîte à idées-
Sauter vers: