Prénom et Nom : John Sheppard
Lieu de retirement : Un peu partout sur la planète maintenant dévasté, cela dépend des ordres de ses supérieurs
Poste :
John est un capitaine chez l’Inius Corp., il dirige ses hommes sur le terrain selon les ordres qu’il recevra de ses supérieurs. Au tout début de l’épidémie, on lui demanda en premier lieu d’escorter des VIP dans les bunkers sécurisés se trouvant aux quatre coins du globe, puis ensuite d’aller protéger des scientifiques qui devaient évacuer leurs laboratoires menacés par des vagues d’infectés.
Armement
-Desert Eagle
-P90
-Paire de grenades à fragmentations
-Plusieurs charges de C4
- Couteau de combat
-autres bricoles
Connaissances particulières :
-Bon au corps à corps
- Bon tireur
- Explosifs avec son C4
Apparence Physique :
John est un homme de trente-deux ans. Il mesure environ 1 mètre 80, ce qui est assez petit pour un ancien militaire pour 82 Kilos de masse corporelle, il a des cheveux bruns assez long largement au dessus de la norme capillaire établit chez les militaires, possède des yeux marrons et de longues et marquantes cicatrices sur son torse qui montre ce qu’il a subi en Irak. Sa musculature est assez imposante dû à son passé chez les forces spéciales des marines à l’étranger, en Irak plus particulièrement. Il a une petite tache de naissance blanchâtre sur sa cuisse droite. Le capitaine John Sheppard, membre de l’Inius Corporation porte toujours sur lui un gilet par balle en kevlar, inutile contre les infectés, mais le gilet l’avait déjà sauvé la vie plusieurs fois lors de multiples affrontements contre des insurgés ou des civils armés non coopératif. Il possède une tenue avec le logo de l’Inius Corp.
Histoire (avant et après l'Apocalypse) :
(20 lignes minimum)
Avant :
John Sheppard est né aux Etats-Unis, plus précisément à Washington d’une mère et d’un père tous les deux américains. Le jeune garçon à l’époque éprouva une attirance particulière pour la boxe américaine, il s’y inscrit et apprit rapidement les basses de ce sport de combat. Très vite, il fut envoyer dans des tournois de compétition, il remportait les trois quarts de ses combats faisant la fierté de ses parents. En plein milieu de son adolescence, il commença à s’intéresser à l’armée en regardant des reportages sur les forces spéciales de l’US army.
A l’âge de ses dix-huit ans, il s’engagea quand il exprima son souhait de rentrer dans les forces spéciales d’intervention. Les recruteurs l’avaient informé qu’il était partit pour quatre ans d’entrainement, le jeune homme accepta.
Pendant son entrainement spécial, il perfectionna ses techniques au corps à corps et apprit à tirer avec précision. Il fit bonne figure auprès de ses supérieurs qui après son entrainement terminé l’avait envoyé en Irak. Là-bas, il fit quelques missions de guérillas contre des caches d’armes de talibans et fut récompenser par le grade de capitaine. Mais on lui proposa par la suite une mission importante, celle-ci consistait à infiltrer un groupe d’insurgés pour y récupérer des informations importantes. L’infiltration dura qu’une journée, les irakiens avaient été prévenus de sa présence. Le marine se fit torturer avec un couteau de chasse pour obtenir le plan de la base américaine d’où il venait. Il ne lâcha même pas un mot, puis deux heures plus tard un groupe d’une trentaine de rangers attaqua les insurgés. John fut libérer, mais il fut renvoyer de l’armée soit disant que le capitaine aurait tué des civils innocents. L’état-major avait surement mis sur son dos des meurtres gênants qu’ils avaient commis .Il évita de justesse la cour martiale puis fut renvoyé dans son pays d’origine.
Deux semaines après son renvoi de l’armée, John était complètement abattu, il n’osait pas appeler ses parents pour leurs annoncer la nouvelle. Il restait caché dans son appartement à boire de l’alcool fort. Quand tout à coup le téléphone sonna :
-Allo ?-Bonsoir, capitaine sheppard !-Non, je suis plus capitaine depuis…
- Ce sera de nouveau votre grade.-Mais bon sang ! Qui êtes vous ?Personne ne répondit pendant dix secondes.
-Je me nomme Randy Johnson et je vous offre un travail.
Après :Les premières missions qui furent assignées à John étaient d’emmener des VIP dans des bunkers sécurisés de la société, selon ce qu’il avait compris le H9S4, le vaccin révolutionnaire de l’Inius Corp avait eu des effets non souhaités sur les hôtes. Ils auraient mutés, pour devenir des zombies. Plusieurs mois se passèrent et les missions s’enchainèrent, un beau jour on lui confia une mission. Celle-ci consistait à aller secourir des scientifiques dans un avant-poste avancé pour les ramener au QG, cela devait être une mission de routine, simple. Mais le capitaine déconna en cours de route, il avait fait arrêté le convoi plusieurs fois pour tuer des infectés qui n’auraient pas pu les attraper. Arrivé au laboratoire avancé, ils découvrirent avec horreur que les trois quarts des têtes pensantes étaient morts ou infectés. Ils firent le ménage en tuant tout les infectés se trouvant dans la zone, John avait fait un sacré carton avec son P90. Les zombis éradiquaient, ils rentrèrent à la base, ils allaient devoir faire son rapport cela n’allait pas être de tout repos.
Le capitaine John Sheppard monta un escalier, il accrocha son P90 à son gilet par balles à l’aide d’une sangle et vérifia si son Desert Eagle était bien dans le holster. Il arriva dans un couloir, en face de lui se trouvait une porte avec deux gardes du corps, des gorilles plutôt, c’étaient les protecteurs personnelles du chef de l’organisation. En voyant le soldat, les deux hommes bloquèrent l’accès à la pièce, John dit juste :
-Je viens faire mon rapport !Ils s’écartèrent et le capitaine put rentrer dans la pièce où se trouvaient deux hommes, Randy Johnson et Daru Kol en personne. Le directeur de l’Inius Corp. semblait énervé, John voulait en finir en vite :
-Je viens faire mon rapport.-Allez-y ! Je suis tout ouïe. Répondit le chef de l’I.C. en caressant une arme qu’il avait dans les mains.
Le capitaine alla droit au but :
-Seulement 25 % des scientifiques ont survécus…
-Vous vous foutez de moi là ?! Et pourquoi ? -C’est de ma faute.Randy pointa l’arme de son 9mm vers John, le capitaine aurait pu vite sortit son Desrt Eagle et lui collait une balle dans la tête comme on lui avait appris quand il était militaire. Mais il ne le fit pas, car c’est la personne qui l’avait engagé, il lui devait un minimum de respect. Le général Daru Kol intervint :
-Ne déconner pas, boss. Sheppard est un excellent soldat, il serait fort dommage de le perdre !
Le chef de l’I.C. baissa son arme, John comprit qu’il devait sortir.
Psychologie du personnage :
(10 lignes minimum)
John est quelqu’un d’assez sympathique quand on apprend à le connaître, il montre un caractère arrogant la plupart du temps, ce qui est son point faible. Il prend trop souvent ses ennemis à la légère ce qui a conduit deux de ses missions à sa perte. Il est assez violent contre les civils, les insurgés et les militaires encore en vie depuis son intégration à l’organisation. Quand il a un peu de temps libre, il s’entraîne encore à la boxe américaine, cela évacue la rage qu’il a en lui. Il n’essaye jamais de trop établir de liens sentimentaux avec des personnes extérieurs à l’I.C., car il sait que ces individus mourront peut-être bientôt. Il est presque sûr que sa famille est encore vivante, son père possédant un pistolet berreta 9 mm et un vieux fusil de chasse, il sait qu’il ne se serait pas laisser fait bouffer par des zombies sans se défendre. Pour ce qui est de John, il déteste vraiment ces saloperies, il ira jusqu’à tuer tous les infectés dans la zone avant de se replier, ce qui fit échouer sa dernière mission en outre.
Voilà, j'espère que j'ai bien caractérisé vos persos, daru et randy