Nom et prénom : Yohan Jacob
Bande
Yohan fait parti de la bande des Loups qui regroupe des hommes et des femmes qui étaient pour la plupart déjà exclu de la société en tant qu’itinérants ou encore des punks plutôt bizarres. Chacun des membres possèdent un tatouage représentant un loup soit sur l’épaule droite ou bien sur la joue droite. Pour déterminer les rangs dans la bande, tout ce fait par des duels ou encore par des actions guerrières remarquables.
À chaque jour, la bande se concentre à la recherche d’armes, de munitions, de vivre ou de survivants déambulant dans la ville pour les utiliser pour diverses tâches ou simplement pour leur propre satisfaction. Chaque membre du gang répond à une hiérarchie stricte établi par son chef. La majorité des membres sont dépourvu de l’optique bien/mal. L’un comme l’autre n’existe plus. Il n’y a plus que la survie du groupe qui importe tout comme la satisfaction des besoins individuels. La pitié n’a plus sa place et seul les mieux adaptés sont en mesure de survivre.
Lieux de survie
La bande des Loups a élu domicile dans le centre de détention de Bordeaux dans la zone nord de la ville de Montréal. Étant donné le but premier du bâtiment, les locataires sont désormais bien protégé face aux infectés et aux autres survivants.
Apparence
Yohan mesure exactement 1m75 et demeure l’un des hommes les plus petits de son groupe. Malgré tout, il n’en reste pas moins très musclé et très agile dans ses déplacements. À plusieurs endroits de son corps, l’on peut constater la présence de cicatrices mais la plus remarquable ce trouve sur son thorax. Cette dernière part du pectoral gauche et se termine à la hanche au côté droit. Il se rase régulièrement les cheveux et la barbe mais lorsque la repousse est visible, l’on constate que ses cheveux sont bruns tout comme la couleur de son iris. Le reste de son visage répond presque parfaitement aux normes esthétiques de la société hormis le fait qu’il possède un front un peu large. Son apparence donne beaucoup de charisme à sa personne. Il possède aussi divers tatouages sur son corps notamment sur son bras gauche et une fleur de lys stylisé dans son dos.
Histoire
Avant l’infection, Yohan travaillait comme consultant pour une firme de gestion dans le centre-ville de Montréal. Son boulot lui convenait très bien et il vivait d’une certaine aisance. Il avait depuis un jeune garçon du nom de Félix depuis déjà 5 ans et avait récemment demandé à la mère d’être sa femme. Leur noce allait être fêté dans peu de temps et ils avaient peine à contenir leur joie. Malheureusement pour eux, l’OMS vint peu de temps avant leur mariage avertir que l’infection au nouveau virus de la grippe était maintenant hors contrôle et que plusieurs centaines de foyers voyaient le jour un partout dans le monde. L’île de Montréal en était justement l’une d’elle.
Pris de panique comme la majorité de la population, ils décidèrent de fuir vers le nord, un endroit beaucoup plus sûr pour eux. Manque de chance, les autoroutes étaient complètement bouchées et la circulation stagnait. Après quelques heures d’attente, un léger mouvement se fit ressentir mais Yohan s’aperçu rapidement que la chose était loin d’être réjouissante.
En effet, l’agitation était causé par un groupe d’infecté qui avait réussi à passer le barrage de la défense nationale. Tous trois sortirent prestement de leur véhicule et se mirent à courir à travers le flot continu d’être humain qui fuyait comme eux. Yohan ne se rappelle plus exactement les évènements qui ont suivi mais pour une raison qu’il ignore, il fut séparer de son fils et de sa fiancée et malgré tout ses efforts il ne réussit pas à les retrouver. Il y avait bien trop de monde pour réussir. Il n’eut pas d’autre choix que de fuir et se cacher pour rester en vie et continuer les recherches.
Après les deux premiers jours de recherche et de fuite, les zones devenaient de plus en plus désertes et il perdit espoir de les retrouver. Sa seule chance était de vivre. Il se mit donc à rassembler des survivants qui trainaient par-ci par-là et ensemble, trouvèrent un endroit pour survivre à leur aise : le centre de détention de Bordeaux. Mais, le bâtiment était déjà occupé par quelques survivants qui n’avaient pas l’intention de quitter. Yohan n’eut pas d’autre choix que de les massacrer avec ceux qui l’accompagnait.
C’est lors de ce combat, qu’il se fit couper au thorax par un couteau et qu’il tua son premier être humain : un jeune homme d’à peine 18 ans, la tête tranchée par sa machette. Son charisme et son expérience de la gestion, lui permis de prendre la direction de leur groupe et ils commencèrent donc à fortifier les alentours pour sécuriser l’endroit. Puis, ils commencèrent à faire des raides un peu partout dans le secteur nord de l’île pour trouver ce dont ils avaient besoin comme les vivres, les armes ou encore une main d’œuvres peu coûteuse : l’esclave qui ne vivrait pas très longtemps dans la majorité des cas.
Rapidement, il a réussi à s’entendre avec les autres gangs d’une sorte de conseil entre eux pour se protéger si un ennemi commun les attaquerait mais qui laissait libre cour aux alliances entre eux et à la violence. Ce regroupement s’appelait le Conseil des 15. Une sorte de protection de leur territoire contre ceux étant étranger à l’endroit.
Psychologie
Yohan était l’une des personnes les plus aimables et les plus attentionnés qui pouvait exister. Malheureusement, les évènements de l’infection ont grandement contribué à changer sa personnalité. Il est maintenant devenu plus amer et fait difficilement confiance aux autres hormis les membres de sa bande. Plus le temps passe, plus il devient sans pitié. Malgré tout, il demeure en lui certains points cachés de son ancienne vie. Il a rejeté tout ce qu’il lui est arrivé sur les scientifiques de l’Inius Corporation et sur la défense nationale qui n’a pas pu contenir les infectés et le priver de son fils et de sa future femme. Il les déteste au plus au point. Petit à petit, il commence à perdre ce qui lui reste de son humanité. De toute façon, l’être humain est voué à disparaitre.