Prénom et Nom :
Ziva David
Lieu de retirement :
Bunker QG de l'Inius Corp en dehors des missions.
Poste :
Colonel de l'Inius Corp, Ziva a souvent été une des responsables et porte parole de l'Inius Corporation. Juste avant la catastrophe, David s'occupait de préparer un plan B au cas ou il y aurait des effets secondaires avec le vaccin. Le plan n'a pas été réalisé à temps, c'est en partie à cause d'elle si l'Apocalypse a prit cette ampleur.
Apparence Physique :
Ziva David est une Israélienne de 32 ans. Elle à un corps fin, et légèrement musclée dut à l'entrainement qu'elle a du subir sous les ordres de Daru Kol et du Mossad. Elle mesure à peu près 1 mètre 70, à des cheveux bruns et naturellement ondulants qu'elle laisse détachés dans le bunker mais qu'elle attache sur le terrain. Elle a des yeux bruns également.
Elle s'habille souvent en civil quand elle vit dans le bunker de l'Inius Corp. Sinon, elle revêtit une combinaison de cuir classique de l'IC quand elle part en mission dehors.
Histoire (avant et après l'Apocalypse) :
Avant :Ziva est née en Israël, dans une famille pauvre. Dès l'âge de cinq ans, son grand frère lui apprit à voler, et à pick-pocketer. Elle vécue dans illégalité le plus totale jusqu'à ses 19 ans, le jour ou son frère fut tué dans une bataille rangée entre l'armée américaine et des talibans. A compter de ce jour la, elle rejoignit les talibans et sabota des installations de l'US Army, effectua des assassinats ou des diversions stratégiques. A ses 22 ans, elle fut recrutée par le Mossad (Services Secrets Israéliens) qui avait eu vent de ses exploits (notamment l'infiltration suicide dans une base américaine gardée). On lui confia un mentor, officier du Mossad qui l'initia au déguisement, au mensonge, à la résistance à la torture et au Krav Maga (art martial le plus dangereux au monde utilisé par les Israéliens). Pendant plusieurs années elle consacra sa vie à arrêter les terroristes et les talibans.
Après :Ziva n'a jamais été pour ce vaccin, car la pandémie de grippe ne touchait pas beaucoup Israël. Elle a longuement hésité, car elle faisait confiance à l'Ignus Corporation, la société qui avait fait cesser la guerre dans son pays. Malgré tout, elle ne fit pas vacciner et ce fut ce qui la sauva. Quand les morts-vivants arrivèrent, Ziva perdue plusieurs de ses collègues et elle se barricada dans un poste de police.
Des forces de l'Inius Corp. arrivèrent dans Jérusalem et la découvrirent en train de vider des cartouches de fusil à pompe sur une vingtaine de zombies. Elle fut emmenée dans un centre de sécurité, puis évacuée dans un endroit inconnu de tous : le Bunker de l'Inius Corp. Randy la rencontra avec Daru Kol en personne et écouta son histoire.
L'homme avait l'air ému par son passé, tandis que Kol restait de marbre. Randy la plaça finalement sous la tutelle de Kol en tant qu'apprentie, car elle avait apparemment tout pour devenir un bon officier.
Après plusieurs mois de dur entrainement, Ziva décrocha enfin le poste de Colonel pour l'Inius Corp.
Psychologie du personnage :
Méthodique, discrète et précise, ce sont les atouts que lui ont apportés le Mossad, mais grâce à l'entrainement de Kol elle est devenue plus puissante et a développée ses compétences tactiques et stratégiques.
Sur le terrain, elle garde toujours son sang froid, se comportant en professionnelle. Elle n'aime pas particulièrement tuer des gens, mais quand Randy l'ordonne, elle le fait. Randy est comme un père pour elle, et Daru une sorte d'oncle. Elle respecte les ordres, mais sait prendre des initiatives quand il le faut. Ziva David se débrouille souvent pour travailler seule, et donc éviter un attachement sentimental envers quelqu'un, une faiblesse que Daru Kol lui a répété maintes et maintes fois. Quand elle a des hommes sous la main, elle fait son possible pour rester neutres envers eux et les commander le plus justement possible.
Une femme colonel dans l'Inius Corporation n'est pas chose commun. On lui a fait souvent des réflexions sexistes ou racistes. Son grade de colonel lui permettant, elle a dut prendre des sanctions exemplaires à chaque fois. Elle ne se laisse pas impressionner par la gente masculine.
Pour Daru :
- Spoiler:
J'ai demandé à Randy qui m'a donné l'autorisation de faire toutes ces références à toi.