Prénom et Nom
Jack Mery
Apparence
Jack est quelqu’un d’imposant, du haut de son mètre quatre-vingts dix et de ses quatre-vingts quinze kilos il inspire le respect. Ses cheveux courts sont bruns foncés, il aime garder une barbe de quelques jours mais l’armée est généralement strict sur la propreté des soldats, ainsi il se voit souvent forcé à contre-cœur de se raser. Il a les yeux bleu-foncés et la peau assez pâle.
Il a une morphologie facial qui attire généralement la sympathie du fait qu'il soit souvent en train de sourire, mais lors des missions ses traits se crispent et le visage accueillant se transforme en un bloc dénué d'expressions. Hors des missions Jack aime aussi porter des RayBan modèle "Aviator". On le voit généralement portant un casque ou une casquette.
Lieu de Survie
Jack était affecté au premier bataille de la 160th SOAR en Afghanistan, mais bénéficiant d’un congé exceptionnel il se trouvait à Fort Campbell dans le Kentucky quand l’infection eu lieu, ce qui eu pour effet direct d’augmenter fortement ses chances de survie.
Profession et Compétences
Jack est un militaire appartenant à la 160th SOAR, une unité d'hélicoptères de l'US Army pour les opérations spéciales. Il est donc un pilote aguerris sur MH-6, AH-6, MH-60K et connais les « bases » du pilotage d’AH-64, de MH-47 et enfin sur AV-8 Harrier. Jack sait parler l’anglais, le français, le japonais et connaît quelques rudiments de chinois.
Sa formation militaire poussé lui confère une bonne connaissance des armes à feu, des tactiques de combats, du combat au corps à corps, des premiers secours ainsi que divers autres choses. Enfin à noter que Jack possède une très bonne culture général, bien que dans un monde en destruction cela n’est plus vraiment d’intérêt
Grade et Affectation
Jack est Capitaine dans l’US Army, pilotant un MH-6J lors de ses missions il a sous ses ordres une escadrille de 3 appareils. Il est actuellement affecté à Fort Cambell.
Histoire (avant et après l'Apocalypse)
Jack est née sur terre en 1980, issu d’une famille franco-japonaise Jack est durant la première partie de sa scolarité un élève moyen et quelque peu turbulent, ceci étant certainement dût aux nombreux déplacements qu’il doit faire à travers le monde pour suivre ses parents.
Mais lors d’un show aérien présentant les derniers modèles de l’USAF au salon de Yokota le jeune Jack alors âgée de 15 ans découvre sa voie en cette passion qui grandit rapidement en lui : l’Aviation.
Après s’être largement renseigné sur les différentes étapes pour parvenir à son rêve, il passe son Bac à 18 ans et part dans une école militaire pour se préparer aux tests d’intégration. Deux ans plus tard il tente avec anxiété le test de l’armée de l’air mais est recalé peu avant la fin. Jack décide de persévérer dans cette voie et se tourne vers le test des pilotes de l’US Army qu’il réussit brillamment.
Déjà habitué aux conditions très strictes de l’armée il s’intègre très vite et s’engage dans la voie des appareils de combat léger. Il semble que Jack soit très doué pour le pilotage et après ses 3 années de formation il fût sélectionné pour intégrer un petit groupe d’élite chargé de s’adapter aux nouveaux appareils du 160th SOAR où il viens d’être affecté.
Alors âgé de 21 ans le jeune pilote est mobilisé en Afghanistan où sa participation à l’opération « Enduring Freedom ». Ainsi il part de chez lui avec comme seul idée en tête d’accomplir sa mission, quoi qu’il en coûte, c’est maintenant que ses années d’entraînement payeront.
Après de nombreuses opérations le pilote se voit attribuer une escadrille de MH-6J ainsi que le grade de Capitaine. Sa carrière suit un cours normal, en 2012 il a la « chance » d’être envoyé en permission à Fort Cambell dans le Kentucky. N’ayant pas de famille proche le pilote passe le plus claire de son temps à s’y perfectionner jusqu’en 2013 . . .
Psychologie du personnage
Les années de formation militaire que Jack a vécu ont eux raison de son caractère rebel et il est maintenant très discipliné. En mission il fait preuve d’un professionnalisme à toute épreuve qui lui a parfois valu le surnom de « Ice » mais il n’apprécie pas trop ce pseudonyme qu’il trouve totalement erroné. En effet il a gardé de sa jeunesse un goût pour la vitesse et les émotions fortes qui l’ont poussé à intégrer le 160th SOAR qui côtoie souvent le danger.
Hors du cadre militaire Jack est un homme simple, il aime nouer des relations avec ses collègues hors du service et est bon vivant. Il essaye de faire preuve de gentillesse envers les autres mais est parfois maladroit sans pour autant être blessant.
Il s’intéresse beaucoup au Japon féodal et notamment aux codes d’honneur des Samurais : le Bushido. Jack pense qu’il est dommage qu’une telle mentalité est disparu, mais le temps de guerre dans lequel il vit lui apporte la preuve que cet état d’esprit n’est pas encore totalement mort.
Ses années d’entraînement l’ont empêché de construire une vie de famille et il n’a toujours pas trouvé de femme importante à son cœur.