Modern Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Relance du forum.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pryam Yarric
Chef-Scientifique
Pryam Yarric


Messages : 44
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 30

Relance du forum. Empty
MessageSujet: Relance du forum.   Relance du forum. Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:33


  • Bien le bonjour à tous.

    Alors, suite aux derniers petits problèmes d'activité que traverse ce forum, je comptes proposer quelques idées afin que nous puissions repartir sur un déroulement... transitoire... avant qu'il y ait plus de joueurs et que nous puissions repartir sur le projet de base du scénario que nos admins nous prépare.
    Donc, tout d'abord, je souhaiterai proposer que nous reprenions de "petites missions" comme celle que j'ai pu faire à Dakar.

    L'idée est en fait que nous attendions, via le déroulement de ces missions, la venue d'un plus grand nombre de joueur pour qu'il puisse participer au déroulement de l'histoire. Afin que par exemple, différent groupe de joueur, comme des groupes de scientifiques de l'IC et de militaire de cette même organisation, en groupe très soudé, afin que cela forme des groupes de joueurs ou autre... Ce ne sont que quelques éventualité.
  • Pour faire venir plus de joueur, déjà, relancer une... Campagne de Pub sur différent forum, tacher de faire passer un maximum la pub du forum. Pour exemple, j'ai déjà plusieurs forums auxquels je suis prêt à proposer un Partenariat...
  • Au delà de ça, je pense que nous devrions être plus sélectif sur les inscriptions. Je sais que nous avons tous eut des débuts, mais nous ne sommes pas non plus une école du RP. Un certain niveau s'impose, ne serait-ce qu'un minimum.


Un joueur faisant difficilement dix lignes et faisant un nombre record de fautes d'orthographe est un joueur peu prometteur... Je pense qu'il n'est pas question de laisser de tel joueur risqué de nous ruiner nos rp parce que nous jouons aux bons samaritins qui s'amusent à prendre la responsabilité de l'apprentissage du rp de quelques nouveaux joueurs.

Voila déjà un début de proposition. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pryam Yarric
Chef-Scientifique
Pryam Yarric


Messages : 44
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 30

Relance du forum. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum.   Relance du forum. Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:37

Citation :
Merci beaucoup. Maintenant on peut faire en sorte de faire revivre ce forum!

Pryam n'abandonne pas ça va repartir.
Pas d'inquiètude, je ne perds pas espoir... ^^
Enfin, l'idée n'est pas de le faire revivre, mais de la préparer à sa reprise.

Donc, pour en revenir aux inscriptions, je pensais qu'on pourrait limiter les solitaires ou les insurgés. Ces groupes de personnages ont tendance à attiré les joueurs voulant se prendre pour le Héro de I am A Legend ou de Resident Evil, ce qui n'est pas très original et réaliste vus que même si on se trouve dans un monde de mort-vivant, nous sommes resté dans un certain réalisme.
Ici, les survivants ne sont pas sensé être toujours d'ancien militaire, ou des types surentraîné sans raison, au pire, parfois, un policier qui a survécu et qui cherche à survivre par tout les moyens, d'accord...
Maintenant, s'il n'y a que des policiers qui survivent... Ce que je veux dire, c'est que les joueurs ne doivent pas être abusé, appartenant à un monde qui vient de passer à l'Apocalypse, ils sont sensé être désorienté, hyper-stresser et pas l'inverse.

Je suis d'accord qu'un joueur puisse bien s'en sortir comme le récent 'Lapin' dont la fiche est assez intéressante et ne présente pas d'exagération majeur. Le problème est que s'il veut survivre, plus le temps passera, plus il vaudra mieux qu'il trouve un groupe de survivant...

Le problème est que ces groupes ne sont parfois représenté que par 1 joueur, comme les groupes d'insurgé... Et je ne suis pas fan de ce système.
Plutôt que de créé plusieurs groupes, tous animé par un joueur, il faudrait en proposer quelques uns et ne plus permettre la création de nouveau groupe d'insurgé avant qu'il n'y en ai plus.
Or, pour rappel, il y a aussi l'Ignus Corp qui permet un RP plus qu'intéressant, pour exemple, il y a la mission à Dakar qui a très bien tourné.

En fait, pour règler la plupart des problèmes de ce genre, je pense qu'on devrait créé un compte PnJ, incarné par l'administration, pour représenté n'importe qui. Ainsi, lorsqu'un joueur rencontrera les groupes de survivants dans Paris, s'il ne souhaite pas RP tout seul, il pourra être accompagné par un PnJ qui lui indiquera, d'une certaine manière, la voix à suivre.
Outre cela, concernant les groupes d'insurgés, je pense qu'il serait intéressant de créé un genre de fiche concernant tout les groupes d'insurgé pour orienté le prochain nouveau joueur de cette faction vers des groupes déjà existant.
Après, si un groupe ne parvient pas à se gérer correctement, c'est que son chef, celui qui l'a créé, ne sait pas gérer le truc... Et donc, le groupe se disolvera de lui même.

Fiche Fictive*
Citation :
Les Loups :

- Chef de Bande : Yohan Jacob
- Localisation : Centre de Détention de Bordeaux dans Montréal.

- Membre du groupe :
*
- Vivre : *De quoi tenir X jour*
- Armement : *Munition et arme, de quoi tenir X jour*

- Autre Possession : *Voiture, club de golf, Contrebasse, jeu de carte, ect...
Ainsi, avec ce système, cela oblige les groupes d'insurgé à devoir gérer leur stock et à entretenir leur groupe.

    Voila donc concernant les Insurgé, les solitaires. Plus de restrictions aux inscriptions les concernants afin d'éviter un surplus de ces joueurs.


Concernant l'Ignus Corp, je pense qu'on pourrait songer à faire une Fiche de présentation du Groupe, permettant ainsi de résumé tout ce qui concerne l'Ignus dans ce forum. Et ensuite, on pourrait y décrire aussi quel genre de carrière est possible dans L'ignus afin de permettre aux joueurs de pouvoir s'orienter plus aisément vers un choix de carrière.
Qui plus est, concernant le force internationnal, il faudra être plus clair quant aux possibilités du joueurs et ce qu'il pourra faire en appartenant à ça.

Voila. Ou sinon, je vais pas tarder à faire une proposition de scénario "perso" afin de relancer le forum vers de nouvelle mission.
VOila.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Wollf
Solitaire
Wollf


Messages : 165
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : quelque part

Relance du forum. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum.   Relance du forum. Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:16

Oué sympa tes idées mais comme a dit Randy avec le gros scénar qu'il y'a sur un autre forum dont les trois-quart des membres proviennent ce forum-ci est pour l'instant en stand-by.Donc voilà =D

Et pis bah niveau solitaire c'est sur faut nous limité mais compte pas sur moi pour rejoindre l'Inius corp. ou un quelconque gouvernement.^^
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Solitaire
Lapin


Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 34
Localisation : France

Relance du forum. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum.   Relance du forum. Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:34

tout à fait d'accord aussi.

Mais pour savoir, un solitaire peut devenir par exemple citoyen puis je ne sait quoi puis encore autre chose?!! Ça peut permettre, grâce à un RP intermédiaire le faisant changer de classe, à un personnage de forger son histoire et de réguler les populations selon les besoins.

Par exemple moi je me met solitaire pour l'instant mes c'est juste pour charger le personnage d'une histoire... Pour lui il y a un peu le chaos qui lui est tombé sur la tête et du temps de trouver un vrai groupe de survie il se donne un objectif... Si tels ou tels organisation, groupe d'insurgé ou apparaissent dans sa vie la il pourra ce choisir... Si vous voyez ce que j'veux dire...

Le problème de la classe solitaire c'est qu'elle est ambigüe j'ai l'impression. Un solitaire peut être provisoire ou peux être carrément un personnage fort dans le caractère ou dans sa psychologie. J'entend par là, un psychopathe, un Gros Bill ou tout simplement un errant.

Enfin voila j'voudrais juste quelques petites précisions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pryam Yarric
Chef-Scientifique
Pryam Yarric


Messages : 44
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 30

Relance du forum. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum.   Relance du forum. Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:44

Les Solitaires sont, selon moi, des personnes qui s'en sorte très bien tout seul et qui ont un but très personnel dans la situation actuel. Alors qu'un civil est une personne normal, de psychologie... "moyenne"... et cherchant à survive par tout les moyens ou en s'entraidant avec les autres...

Voila ce que j'en dit... C'est pourquoi je classerai ton personnage plutôt en civil. Même si il est seul.. Puisque la définition même de solitaire est qu'un solitaire aime relativement bien la solitude, ce qui ne me semble pas être le cas de ton personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Solitaire
Lapin


Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 34
Localisation : France

Relance du forum. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum.   Relance du forum. Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:48

C'est exactement ça. C'est pour ça que le changement de classe serait une bonne chose dans mon cas par exemple. La question est donc est ce que c'est possible?! Un changement de classe lorsque cela est possible sans en abuser et en respectant un maximum la réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Wolfgang
Militaire - Capitaine
Capitaine Wolfgang


Messages : 173
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 51

Relance du forum. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum.   Relance du forum. Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:28

Pas mal comme idée, j'le reconnait.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Jacob
Insurgé - Les Loups
Yohan Jacob


Messages : 66
Date d'inscription : 30/05/2009

Relance du forum. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum.   Relance du forum. Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:32

C'est vrai que j'aime bien le truc...après le scénar sur HF, je crois que le staff devrait sérieusement se pencher sur tes idées que je trouve excellente. Surtout celle pour les insurgés.

Mais selon moi, le pire problème s'est la difficulté pour les insurgés, solitaires et civils de pouvoir rencontrer les autres joueurs se trouvant dans les autres pays. Du genre moi au Canada qui n'est aucune possibilité d'intéraction avec les insurgés de l'Europe ou encore de l'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Solitaire
Lapin


Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 34
Localisation : France

Relance du forum. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum.   Relance du forum. Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:10

Je suis d'accord et j'y ai réfléchis aussi...

Pour l'instant on est pas beaucoup sur ce forum et tout les personnages sont en Amérique, au Canada, en France, en Angleterre, en Afrique, au Japon, en Australie, en Russie, d'en leurs chambre... Bref vous me comprenez.

Je pense que réunir les joueurs dans des coins stratégiques permettrait une participation en groupe plus simple.

Parce que pas tout le monde a un hélicoptère à porté de main... En tout cas mon perso n'a pas le brevet de pilotage.

Suggestion comme une autre: RP rassemblement ( On arrivera bien à faire passer ça en réaliste n'oubliez pas que l'Inus Corp est puissante.)
Revenir en haut Aller en bas
Wollf
Solitaire
Wollf


Messages : 165
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : quelque part

Relance du forum. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum.   Relance du forum. Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:49

C'est déjà en cours le Rp en rassemblement d'un coté les solitaires et la défense de l'autre l'Inius corp et les insurgés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relance du forum. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum.   Relance du forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relance du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modern Apocalypse :: Général :: Boîte à idées-
Sauter vers: