Aucun souffle, aucun vent, ni même une petite brise ne semblait vouloir troubler la place central du Vatican. Un silence pesant semblait collé au parois des bâtiments tel la crasse sur une place bondé de pigeon. Mais les pigeons avaient disparut depuis bien longtemps, aucun animal ne pouvait survivre la ou même la mort rejeter ses ôtes. Dans un décor macabre ou l'horreur était le simple fait que plus personnes ne semblaient vivre sur une place avant si fréquenté, ont pouvait entendre des cris sourd, les cris du seul être humain a des kilomètres a la ronde. Juché sur un banc dérobé dans la basilique, le fou qui portait pour nom Dusk semblait hurler sa rage au monde. De son apparence repoussante, il toisait les vitraux et les vitres de tout les bâtiments aux alentour, comme pour y discerner les dernières traces d'humanités, comme pour y discerner les traces des êtres tant hais.
Comme a chaque fois la seule réponse a ses hurlements était son écho, mais Dusk savait ce qu'il faisait. Les jours se suivait et ce ressemblait, Rome n'était pas vidé de tout les humains encore vivant mais il était le seul dans tout le Vatican a sa connaissance. L'ennui ce faisait donc ressentir souvent. Et quand les morts marchent et que la peur de la mort ne vous effraye plus depuis longtemps, il suffisait de savoir s'y prendre.
OOh ! Bande de larves difformes ! Venez bouffer ramassis d'enflure blasphématrice ! Ce soir c'est tonton Dusk qui régale !
Le fou sauta de son banc, il criait depuis maintenant 20 bonne minute, il était temps. Il plongea la main dans sa poche et en sortit un bout de verre, il le tendit et s'entailla l'avant bras. Lentement le fluide rouge s'écoula et tomba au sol, il ne faudrait plus longtemps avant qu'une de ces monstruosités sortent de sa cachette. Et il le savait, elle était la quelques pars, ils étaient la a l'épiais, tous. Nombreuses furent les fois ou il avait distingué un de ces zombies dans un entrebâillement de porte. Il était une cible de choix et surement assez délicieux pour des estomacs friands de chaire humaine.
Bon, bougeons.
Il ce déplaça sur la droite et saisit son unique arme, une barre de fer qui était en réalité un crucifix. La barre ce terminait en croix et dessus était représenté le corps du christ. Le tout était recouvert d'une fine pellicule de sang séché, preuve que la lutte était bien présente ici. Il était dissimulé dans un coin aménagé par ses soins. La place saint pierre était recouverte de débris qui donnait ainsi de nombreuse cachette. Le temps défila vite et comme il l'avait prédit, un de ces monstruosités surgit.
C'était un homme d'une quarantaine d'année a priori, de stature plutôt colossal, il portait un marcel blanc taché de sang. Son regard était vide et il avait la bouche atrocement ouverte. Un filet de bave semblait vouloir s'attache a sa moustache grisonnante. Il cherchait d'où provenait cette délicieuse odeur.
Viens la mon gros.
Dusk souris dévoilant ses dents qui elles mêmes semblaient sourire. Il ce dévoila alors non loin du zombie et le toisa du regard pointant son arme vers lui. Ceux qui restait d'humain dans cette chose ne se montrait plus et la bête avança d'un pas plus que déterminer vers sa cible. Pour une telle masse le monstre faisait preuve d'agilité.
Le fou attendu le dernier moment, et quand celui ci arriva, il feinta sur la gauche et saisit sa masse improvisé tel une batte de baseball, il n'attendit pas une seconde qu'il envoya volé le crucifix dans le vente de sa victime. Un craquement sourd ce fit entendre et le zombie vacilla. Il n'eut a vrai dire pas le loisir de faire quelque chose d'autre, la figure du petit jésus en métal s'abattit sur le coup de la bête et déchaussa tout bonnement celle ci des épaules.
Dusk s'approcha du cadavre et saisit la tête en main il n'attendit pas et la planta sur un pique improvisé. Il en fit de même pour le reste du corps. En suite, il se mit a l'abri. A nouveau un sourire démoniaque ce dessina sur ses lèvres.
Que la purge commence.
Et le vent ce leva, emmenant avec lui les odeurs de chaire du cadavre fraichement tué.