Modern Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Daru Kol: Flash Back

AuteurMessage
Daru Kol
Maître du Jeu
Daru Kol

Daru Kol: Flash Back Empty
MessageSujet: Daru Kol: Flash Back   Daru Kol: Flash Back Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:10

- Simon ? Ils en sont où pour l'inter là? Questionna le Sergent.

Le dénommé Simon était posté derrière un écran et une radio qui ne cesse de jacasser dans un jargon peu commun et incompréhensible d'une personne banale.

- Le Chef De Groupe viens juste de faire établir trois petites lances, deux pour l'attaque et une en protection des bâtiments voisins.

Le Sergent acquiesça simplement et partit dans une vaste remise où environ une dizaine de camions rouge au fonctions diverses étaient entreposés, alors qu'il s'apprête à vérifier le matériel, sa ceinture se met à vibrer plus exactement son bipper un message s'affiche alors dessus.

"VSAB -02 AVP "Lieu non protégé"

Aussitôt il descend de la mezzanine et rejoins l'endroit où se trouve Simon.

- C'est où ?

- Place de l'étoile, une femme de dix-neuf ans consciente incarcéré, au départ VSAB 2 et VSR pas de Chef de groupe tu supervise la totalité des opérations.

Tout en écoutant avec attention ce que lui dis Simon, il saisit son bon de départ et un portatif accompagné de sa housse qu'il fixe grâce à un système de bandoulière sur son poitrail, il sort de la petite pièce et rejoint la remise où plusieurs hommes arrivent en courant pour s'habiller dans les vestiaires, la séance de sport avait été perturbé par cette alerte.
Le sergent monte à bord du Véhicule de Secours au Asphyxiés et aux Blessées (VSAB), un conducteur s'installe et une autre personne monte devant, les portes arrières elles se ferment montrant bien qu'une personne est présente à l'arrière. Le Sergent saisit alors un combiné radio face à lui et parle.

"VSAB 2 St-Cyr prend le réseau, équipage 0,1,3."

En quasi simultanéité l'on entend aussi.

"VSR 1 St-Cyr prend le réseau, équipage 0,0,2"

les deux camions sortent de la remise dans un vacarme assourdissant, les gyrophares sont en marches et la sirène plus couramment appeler "deux-tons" fonctionne plein pot, les deux camions se fraient un chemin dans la capitale Française et arrive rapidement au pied de l'arc de triomphe où une voiture est encastrée dans un poteau.

Le sergent enfile un gilet haute-visibilité comme ses collègues et descend du camion pour aller en direction du sinistre, après un court temps d'analyse il donne ses ordres.

"Bon, l'équipage du VSAB vous vous chargez du bilan de la victime pendant que le VSR me coupe la tôle. Au boulot."

Le chef de l'intervention retourne alors auprès de sa radio et passe un message bref.

"VSAB 1 St-Cyr pour CIS St-Cyr"

La voix de Simon répond alors.

"Transmettez VSAB 1 St-Cyr pour St-Cyr"

"Sommes en présence d'un AVP, une victime seule en cause à la suite d'un problème technique de la voiture, en cours de bilan par équipe VSAB, comment reçu parler."

"Reçu fort et clair VSAB 1 St-Cyr pour CIS St-Cyr."

Le sergent retourne prés de son équipage qui lui donne une fiche bilan sur l'état de la victime, il transmet alors ce bilan au SAMU qui lui donne l'ordre de transférer la victime au centre hospitalier le plus proche.
Il intime l'ordre à son équipage de chargé la victime dans le camion puis il utilise son portatif.

"VSAB 1 St-Cyr pour CIS St-Cyr."

"Transmettez VSAB 1 St-Cyr pour CIS St-Cyr."

"Après régulation avec centre 15, nous transportons la victime sur CHU et je renvoi les moyens de désincarcération au centre."

Après ce message il fait signe au conducteur de reprendre la route et à l'équipier de remonter à l'avant il se retrouver alors à l'arrière avec le stagiaire et la victime.

"Alors, Madame que c'est t-il passé ?"

La jeune femme tourne légèrement ma tête et répond.

"Mes freins ont lâchés..."

Le sergent acquisse avec un petit sourire rassurant.

" Et c'est quoi votre prénom?"

"Méghane et vous ?"

"Daru..."
Revenir en haut Aller en bas
Daru Kol
Maître du Jeu
Daru Kol

MessageSujet: Re: Daru Kol: Flash Back   Daru Kol: Flash Back Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:25

A l'arrière dans la cellule, Daru consulte la fiche bilan au sujet de la victime, la sirène retentit pour donner un avertissement, le camion veut se frayer un chemin dans la masse de voiture qui circule, il n'est jamais évident de rouler dans la capitale... Comme dans toutes les capitales. Aussi il constate que le numéro de téléphone n'est pas remplit il demande alors.

"Il me faudrait votre numéro pour la fiche s'il vous plaît mademoiselle."

la jeune femme s'exécute.

"O6-33-20-10-48"

Daru complète alors et le camion s'arrête brusquement et les portes arrières s'ouvrent laissant entrevoir le visage de deux pompiers.

"Voilà patron on y est !"

Puis ils s'adressent au plus jeune.

"Allez Junior ! Montre nous comme du brancarde bien comme aux formations !"

Le dénommé Junior s'active et sors la jeune femme de la cellule pour la conduire au service des urgences Daru lui remet la fiche bilan à la secrétaire et souhaite la bonne journée à la victime avant de remonter dans le camion.

Une fois à l'intérieur il consulte le double de la fiche bilan et prends soin de noter le numéro de téléphone...
Daru Kol
Maître du Jeu
Daru Kol

MessageSujet: Re: Daru Kol: Flash Back   Daru Kol: Flash Back Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:35

[La prochaine fics présente des faits et des personnages dans un moment clé dans un lieu ciblé, toutes correspondances de ces faits, personnages et moments serait fortuite. Ou pas...]
Daru Kol
Maître du Jeu
Daru Kol

MessageSujet: Re: Daru Kol: Flash Back   Daru Kol: Flash Back Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:28

Été 1995. Paris. France.

- Les mecs ! Vous savez je voulais pas faire ça franchement... Bon vous avez bien fait les cons, picolés parfait ! Maintenant c'est à moi de m'amuser. Mais ce soir vous n'êtes bon à rien... dormez jusqu'à 8 heures demain matin. Par contre comme d'habitude, en tenue feu dans la cour et je ne tolère aucun oubli. Bonne nuit.

L'homme quitte les dortoirs et la petite assemblée de nouvelle recrue s'échangent des regards inquiets. Les autres instructeurs donnent généralement une sanction immédiate, et l'heure du levé est de 5 heures en temps normal. Les recrues inquiètent partent dormir se doutant d'un programme musclé pour le lendemain.

Nous sommes au fort, il est 8 heures et toutes les recrues sont présentes en tenus de feu et en rang. Le Commandant du fort est présent et prend la parole.

"La fête qui à été organisée de façon clandestine me dégoute profondément... j'avais préparer tout vos dossiers pour la compagnie de redressement. Mais le Caporal-instructeur Kol m'a demander de lui laisser l'affaire à charge. Et je pense que c'est plus pire que la compagnie de redressement..."

Le gradé se retire laissant la place au Caporal souriant.

"Bon mes tulipes pas trop mal au crâne d'hier soir? Bon..."

Il consulte sa liste et voit que personne ne manque.

"Aujourd'hui, les prévisions météo sont excellentes, ce matin une température de 20° et cet après-midi on atteint les 34°. Krowzky !"

"Oui Caporal ?"

"Chante Sombres fumées"

"Sombres fumées,
flammes endiablées,
ce soir vont danser
dans la ville effrayée.

terribles cerbères,
gardien de l'enfer,
crache la misère
et se terre derrière

mais dans la nuit ,soldat de la vie
sors de son lit réagit et surgit
pour sauver au périr
sauver sans faillir et sans faiblir

vous dans les cieux
guerriers morts au feu
veillez sur ceux
qui vous vengent du feu

toi dans mon cœur
éloigne ta peur
je suis un sapeur
et je serais vainqueur

mais dans la nuit ,soldat de la vie
sors de son lit réagit et surgit
pour sauver au périr
sauver sans faillir et sans faiblir

belle dévouée
vierge blessée
ton nom va briller
sur la ville rassurer

sainte patronne
martyr qui chantonne
Barbe tu nous donnes
le mérite du trône"

"Bien... un vrai choriste. Bon l'équipement que vous avez sur le dos est très chaud, voir horriblement chaud et pèse au total environ 10 Kilos. Marchez tous au pas dans la cour tant que je vous dis pas d'arrêter tout en chantant comme des petits choristes."

Le peloton s'exécute et raconte que cette torture pris fin à 22heures.
Daru Kol
Maître du Jeu
Daru Kol

MessageSujet: Re: Daru Kol: Flash Back   Daru Kol: Flash Back Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:50

C'était tout simplement irréel. Il était accroupi pour pouvoir supporter un peu plus le poids imposant de sa bouteille d'air, au total son équipement devait peser près d'une vingtaine de kilos. Une main ganté viens lui toucher l'épaule et l'homme pris la parole.

"On va au casse pipe !"

Sans en dire plus, Daru compris immédiatement son travail il saisit le tuyau au bout duquel un micro régulateur cracher de l'air de son autre main il mis l'épais masque ne plastique qu'il viens clapé sur les brides de son casques rapidement, plus aucun morceaux de peau ne dépasse. L'autre homme ouvre la porte et un panache important de fumée sort mais la fumée s'embrase totalement créant une langue de feu impressionnante, elle se met à danser tranquillement tout en commençant à lécher le toit sans plus hésiter les deux hommes entre se retrouvant ainsi en enfer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daru Kol: Flash Back   Daru Kol: Flash Back Icon_minitime

Daru Kol: Flash Back
Page 1 sur 1