- Simon ? Ils en sont où pour l'inter là? Questionna le Sergent.
Le dénommé Simon était posté derrière un écran et une radio qui ne cesse de jacasser dans un jargon peu commun et incompréhensible d'une personne banale.
- Le Chef De Groupe viens juste de faire établir trois petites lances, deux pour l'attaque et une en protection des bâtiments voisins.
Le Sergent acquiesça simplement et partit dans une vaste remise où environ une dizaine de camions rouge au fonctions diverses étaient entreposés, alors qu'il s'apprête à vérifier le matériel, sa ceinture se met à vibrer plus exactement son bipper un message s'affiche alors dessus.
"VSAB -02 AVP "Lieu non protégé"
Aussitôt il descend de la mezzanine et rejoins l'endroit où se trouve Simon.
- C'est où ?
- Place de l'étoile, une femme de dix-neuf ans consciente incarcéré, au départ VSAB 2 et VSR pas de Chef de groupe tu supervise la totalité des opérations.
Tout en écoutant avec attention ce que lui dis Simon, il saisit son bon de départ et un portatif accompagné de sa housse qu'il fixe grâce à un système de bandoulière sur son poitrail, il sort de la petite pièce et rejoint la remise où plusieurs hommes arrivent en courant pour s'habiller dans les vestiaires, la séance de sport avait été perturbé par cette alerte.
Le sergent monte à bord du Véhicule de Secours au Asphyxiés et aux Blessées (VSAB), un conducteur s'installe et une autre personne monte devant, les portes arrières elles se ferment montrant bien qu'une personne est présente à l'arrière. Le Sergent saisit alors un combiné radio face à lui et parle.
"VSAB 2 St-Cyr prend le réseau, équipage 0,1,3."
En quasi simultanéité l'on entend aussi.
"VSR 1 St-Cyr prend le réseau, équipage 0,0,2"
les deux camions sortent de la remise dans un vacarme assourdissant, les gyrophares sont en marches et la sirène plus couramment appeler "deux-tons" fonctionne plein pot, les deux camions se fraient un chemin dans la capitale Française et arrive rapidement au pied de l'arc de triomphe où une voiture est encastrée dans un poteau.
Le sergent enfile un gilet haute-visibilité comme ses collègues et descend du camion pour aller en direction du sinistre, après un court temps d'analyse il donne ses ordres.
"Bon, l'équipage du VSAB vous vous chargez du bilan de la victime pendant que le VSR me coupe la tôle. Au boulot."
Le chef de l'intervention retourne alors auprès de sa radio et passe un message bref.
"VSAB 1 St-Cyr pour CIS St-Cyr"
La voix de Simon répond alors.
"Transmettez VSAB 1 St-Cyr pour St-Cyr"
"Sommes en présence d'un AVP, une victime seule en cause à la suite d'un problème technique de la voiture, en cours de bilan par équipe VSAB, comment reçu parler."
"Reçu fort et clair VSAB 1 St-Cyr pour CIS St-Cyr."
Le sergent retourne prés de son équipage qui lui donne une fiche bilan sur l'état de la victime, il transmet alors ce bilan au SAMU qui lui donne l'ordre de transférer la victime au centre hospitalier le plus proche.
Il intime l'ordre à son équipage de chargé la victime dans le camion puis il utilise son portatif.
"VSAB 1 St-Cyr pour CIS St-Cyr."
"Transmettez VSAB 1 St-Cyr pour CIS St-Cyr."
"Après régulation avec centre 15, nous transportons la victime sur CHU et je renvoi les moyens de désincarcération au centre."
Après ce message il fait signe au conducteur de reprendre la route et à l'équipier de remonter à l'avant il se retrouver alors à l'arrière avec le stagiaire et la victime.
"Alors, Madame que c'est t-il passé ?"
La jeune femme tourne légèrement ma tête et répond.
"Mes freins ont lâchés..."
Le sergent acquisse avec un petit sourire rassurant.
" Et c'est quoi votre prénom?"
"Méghane et vous ?"
"Daru..."